Cap Danse

Danse et paysages

Cap sur la danse !

Pour cette « édition zéro », CAP DANSE fait le pari de faire vibrer les neuf communes de Concarneau Cornouaille Agglomération au rythme de la danse.

CAP DANSE, c’est un festival qui fait résonner la danse avec les paysages. Paysages arborés, paysages maritimes, paysages patrimoniaux, paysages urbains, chaque spectacle in situ est une invitation à redécouvrir nos lieux de vie sous un jour nouveau.

CAP DANSE, c’est un zoom sur la création artistique d’aujourd’hui et une plongée dans le patrimoine culturel de la danse. Nous y découvrirons des spectacles et ballets historiques revisités par des chorégraphes d’aujourd’hui, ou encore des créations inspirées des danses traditionnelles d’ici et d’ailleurs.

CAP DANSE, c’est une invitation à s’immerger dans la danse pendant 10 jours par le biais de spectacles, mais aussi de films, d’expositions, d’une ludothèque, de dancefloors et d’ateliers de pratique ouverts à toutes et tous.

CAP DANSE, c’est le fruit d’une aventure collective conçue en complicité avec Concarneau Cornouaille Agglomération, les neuf communes de l’agglomération et les lieux culturels du territoire.

C’est aussi le « clap » de lancement d’une présence affirmée de Danse à tous les étages sur ce territoire, qui se poursuivra toute l’année par des résidences et projets artistiques en lien avec les écoles et structures de l’agglomération.

Nous sommes impatients de vous rencontrer !

Natacha Le Fresne, directrice

14

spectacles

18

lieux

06

ateliers

02

DJ sets

03

films

03

expos

01

ludothèque

01

rencontre pro

Programmation du festival

Les partenaires du festival

En partenariat avec le ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles / Bretagne), le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Départemental du Finistère, Concarneau Cornouaille Agglomération, les communes de Concarneau, Elliant, Melgven, Névez, Pont-Aven, Rosporden, Saint-Yvi, Tourc’h et Trégunc, l’Office de tourisme communautaire de Concarneau à Pont-Aven, le réseau des médiathèques de CCA, le Centre Culturel de Rosporden, la MJC Le Sterenn, le Musée de Pont-Aven, le CAC, Grand Ecran, le Musée de la Pêche de Concarneau, France Bleu Breizh izel, Le Télégramme et Kub. 

Avec le soutien de la DRAC Bretagne dans le cadre de France Relance, de la SACD ( Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) et de l’ONDA, Office National de la Diffusion Artistique.

banniere_0023_Calque 18
logo-manquant
musee-pont-aven
rosporden
cac
st-yvi
grand ecran
banniere_0000_Calque 15
tourch
musee-peche
cca
tregunc
banniere_0021_Calque 20
concarneau
ot
banniere_0018_Calque 23
elliant
réseau M
France bleu
melven
centrecu
Télégramme
nevez
banniere_0022_Calque 19
kub