Atelier / Cap Danse /

Autour de Histoire(s) Décoloniale(s)

avec Emma Tricard

dimanche 17 septembre - 10:00

PONT-AVEN · Musée de Pont-Aven · Salle Julia

Événement passé

Pendant ces deux heures d’ateliers, vous plongerez dans l’univers du solo issu de la série chorégraphique Histoire(s) Décoloniale(s) imaginée par Betty Tchomanga. Avec Emma Tricard, danseuse interprète de ce portrait, vous entrerez dans la danse entre travail rythmique, invention de danse de pieds pour communiquer, immobilités et voyage dans une corporéité contenue et fragmentée, laissant émerger des images et des paroles improvisées.

  
Qui est-on ? Ici, aujourd’hui, maintenant, quel portrait pouvons nous dresser de nous-même ? Fictionné ou non, comment nos histoires individuelles entrent en écho avec notre Histoire collective ? Depuis cette multiplicité de points de vue, nous menons la danse, la danse de cette histoire.

À propos d'Emma Tricard

Formée au CCN de Rillieux-la-Pape auprès de Maguy Marin et au HZT/UDK à Berlin et co-fondatrice du collectif de femmes BlingBling Recycling, Emma Tricard développe une recherche basée sur la déconstruction de notre perception du monde dans le but d’ouvrir un imaginaire collectif singulier.