Spectacle /

Roméo

Marion Lévy - Cie Didascalie

En partenariat avec le Palais des Congrès de Pontivy

jeudi 28 mars - 20:00

PONTIVY · Palais des congrès

Événement passé

Qu’est-ce que grandir, pour un garçon ? Quels sont les bouillonnements qui nous traversent, quand notre voix et notre rire se transforment, quand on a l’impression d’avoir poussé trop vite ? A quoi ressemblerait un Roméo d’aujourd’hui, collégien peut-être, dans sa chambre d’adolescent, à essayer de mettre de l’ordre dans ses émotions et ses sensations, dans le désordre de son corps autant que dans celui de ses chaussettes sales ?

L’histoire de Roméo, c’est aussi celle d’un empêchement, d’un amour à peine né et tout de suite interdit : il nous semble que cela peut entrer en résonance avec ce à quoi sont confrontés les adolescents depuis quelques mois. Comment grandir quand l’horizon se rétrécit ? Quelle violence cela génère-t-il et quelles envies d’échappées ? Sur scène, texte danse et musique inventeront ensemble ce langage du désordre, du bouillonnement et de la mue. Le danseur Jonas Dô Hùu et le musicien Léo Nivot pourront dialoguer comme Roméo et Mercutio qui parlent de l’amour et des filles, ou pourront chercher ensemble la voix toute naissante de Roméo et de son amour incandescent.

Crédits

Chorégraphie : Marion Lévy
Texte et dramaturgie : Mariette Navarro
Musique : Léo Nivot
Scénographie et costume : Hanna Sjödin
Construction : Julien Nicol
Lumière : Cécile Le Bourdonnec

Avec : Léo Nivot et Jonas Dô Hùu

Co-production :
Théâtre du Champ au Roy – ville de Guingamp
Carreau du Temple, Etablissement culturel et sportif de la Ville de Paris
Ménagerie de Verre
Accueil en résidence :
Le Rebond – Pommerit le Vicomte
Ménagerie de Verre – Paris
Avec le soutien de Grégoire and Co – LE LIEU

Didascalie est soutenu pour l’aide à la création de la DRAC Bretagne

La Cie Didascalie reçoit l’aide au conventionnement de la DRAC Bretagne ainsi que l’aide du département des Côtes d’Armor et de la Ville de Pommerit-le-Vicomte.

Photo : Inseac-du-Cnam