CAP Danse / Spectacle /

quatre trois ◇ : △

Andrège Bidiamambu & Seren Kano

En partenariat avec les Villes de Saint-Yvi et Névez et le Village Club Miléade Port-Manech

dimanche 21 septembre

11h & 16h30

Saint-Yvi et Névez

Gratuit · accès libre

Pour leur première pièce quatre trois ◇ : △, Andrège Bidiamambu et Seren Kano revisitent le « Locking », hors de son cadre habituel de battles et pratiques. Ils s’approprient le groove, la technique et les rythmiques, éléments essentiels du style, pour créer un langage chorégraphique personnel. Ils invitent les spectateur·rices à assister à une conversation vivante entre danseurs.

 

Avec le soutien de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), de l’Onda, Office national de diffusion artistique et de la Caisse des Dépots dans le cadre de leur programme TRIO(S) volet émergence

Andrège Bidiamambu

Attiré par les danses funk styles dont le locking, Andrège commence la danse en 2008 à Rennes, 

Il intègre en 2010 le collectif « La tête dans les baskets » avec qui il poursuit son parcours et acquiert à la fois technicité et ouverture d’esprit.

En 2015, il est interprète dans la création chorégraphique régionale « Overflow » portée par les compagnies Amala Dianor, Chute libre et S’poart. À la suite de ce projet, il devient interprète professionnel pour plusieurs compagnies dont : « Cie Chute libre », « Cie Gabriel UM », « Cie Inside out – Linda Hayford« , « Cie Marielle Desjardins »… et pour divers projets (vidéos, performances,..).

Aujourd’hui, enrichi de ces multiples expériences, il développe une qualité de mouvement influencée par ses acquis dans les diverses techniques de danses qu’il a traversé tout en renouant avec les pratiques martiales qui l’inspirent depuis toujours.

Seren Kano

Né au Japon (1993), il pratique la danse urbaine et contemporaine. Dès l’âge de 6 ans, il est immergé dans la pratique du Kendo. Parallèlement, il commence  la danse, attiré par la musique funk de James Brown et se tourne vers  le locking.

Il fait ses débuts en tant que danseur professionnel à l’âge de 18 ans avec la compagnie de USJ (Universal Studio Japan à Osaka). Il participe en parallèle à de nombreux battles en Europe (Allemagne, Suède, République Tchèque, Croatie, France …).
Dès son arrivée en France, son intérêt pour la danse est grandissant. En 2021-2022, il  rejoint les étudiants de première année du CNDC  d’Angers où il approfondit ses connaissances en danse contemporaine.

Il vit aujourd’hui à Rennes, où il enseigne la danse funk et s’entraine.

Prochains événements

logos_0008_1-FSE
logos_0007_2-Gouvernement
logos_0006_3-Région-Bretagne
logos_0005_4-Finistère
logos_0004_5-Ille-et-Vilaine
logos_0003_Calque-1
logos_0002_7-CCA
logos_0000_brest
logos_0001_9-Rennes