Restitution de projet /

Portraits en mouvement Brest 2025

Folly Romain Azaman et Yoann Coutault

Projet financé par le Fonds Social Européen

vendredi 19 décembre - 17:30

Le Quartz - Scène nationale de Brest

Restitution de projet
Portraits en mouvement – Brest 2025

Accompagné.es durant 6 semaines par les artistes Folly Romain Azaman et Yoann Coutault, les jeunes du dispositif Portraits en mouvement s’initient à la danse tout en créant un espace de partage collectif. Rendez-vous au Quartz – Scène nationale de Brest pour découvrir le résultat de ces semaines d’accompagnement et rencontrer les participant.es du projet.

Un moment convivial sera proposé après la restitution.


Le projet

Portraits en Mouvement est un projet artistique et social destiné à un groupe de jeunes de 16 à 29 ans, en réflexion quant à leurs projets d’avenir et d’insertion (situation de déscolarisation, recherche d’emploi…). A travers la pratique artistique, et notamment de la danse, nous leur proposons d’expérimenter un processus de création artistique collective afin de créer un espace de rencontre, de reconnaissance et de valorisation. 

Plus d’infos 

Folly Romain Azaman

Folly Romain Azaman, né en 1997 à Cotonou, au Bénin, est un artiste polyvalent qui s’illustre en tant que danseur, chanteur, compositeur et percussionniste.

Folly Romain est issu d’une famille imprégnée par la tradition du vaudou béninois. Il baigne dès son enfance dans cet univers spirituel, bercé par les chants, les danses et les rituels du vaudou. En plus de sa musique, Folly Romain est reconnu comme un passeur de culture. Il crée un pont entre les traditions ancestrales du Bénin et le monde contemporain, par le biais de la danse et de la musique, la rendant accessible à tous.tes.

Découvrir son univers

Yoann Coutault

Yoann Coutault réalise depuis une quinzaine d’années des films de commandes, principalement dans la communication, au sein de la structure Focale Fixe, qu’il a créée en 2008. Cette société, basée à Brest, compte aujourd’hui trois collaborateurs et lui permet de développer en parallèle des projets plus personnels dans des domaines artistiques, culturels ou sportifs. 

Par ailleurs, il pratique l’apnée et la plongée en bouteille depuis de nombreuses années, ce qui lui a permis de valider une formation pour être chef-opérateur sous-marin. Il réalise ainsi des prises de vues pour des société locales comme Océanopolis ou Agrimer ou pour des émissions comme Échappées Belles ou France 3 littoral. 

En savoir plus

Partenaires et financiers du projet

Fonds social européen, DRAC Bretagne, villes de Brest et Rennes.

Partenaires : Mission locale du pays de Brest, CLPS, Association Amitiés Armor, l’ADJIM.
Remerciements au Centre Social Kerangoff et au Quartz – Scène nationale de Brest pour le prêt des studios.

Le projet Portraits en mouvement est financé par le Fonds social européen dans le cadre du programme 21/27.
Budget prévisionnel du projet 2024-2025 (pour la réalisation de 4 actions) : 71 426,60€
Subvention prévisionnelle FSE+ 2024-2025 : 42 800€

Prochains événements

logos_0008_1-FSE
logos_0007_2-Gouvernement
logos_0006_3-Région-Bretagne
logos_0005_4-Finistère
logos_0004_5-Ille-et-Vilaine
logos_0003_Calque-1
logos_0002_7-CCA
logos_0000_brest
logos_0001_9-Rennes