Ouverture de résidence / Réservé aux professionnel•les /
Ouverture de résidence – Frontière
Ekilibro Noah - Compagnie Obosso
vendredi 6 novembre - 12:00
Brest · Le Quartz
Ouverture de résidence / Réservé aux professionnel•les /
Katell Hartereau et Léonard Rainis - Compagnie Le pôle
vendredi 4 décembre - 15:00
RENNES · Le Garage
Inscription en ligne
RÉSERVÉ AUX PROFESSIONEL•LES
Maybe Together Again est la nouvelle création de la compagnie Le Pôle, coproduite par Danse à tous les étages.
La pièce est un duo chorégraphique pour deux danseurs qui interroge notre humanité à travers le langage du ballet classique. Que nous dit encore aujourd’hui la danse classique de notre humanité ?
Le Garage, Rennes – 1h
Informations auprès de : arnaud.bruyere@danseatouslesetages.org
À propos des artistes
Katell Hartereau
Formée au Conservatoire national de région de Nantes puis à la Folkwanghochscule d’Essen- sous la direction de Pina Bausch, elle mène une carrière en tant qu’interprète principalement en Suède et en Allemagne (NorrDans où elle aborde les écritures de Rui Horta, Ted Stoffer, Stephen Petronio, Uri Ivgi, Jeanne Yasko, Roberto Zappala). C’est en Allemagne qu’elle mène ses premières expériences en tant que porteuse et accompagnatrice de projets, avant de rencontrer Léonard Rainis en Bretagne en 2007 et de démarrer l’aventure du Pôle.
Léonard Rainis
Très jeune passionné par le mouvement, formé à l’école de danse de L’Opéra de Paris pendant 7 ans, il est engagé aux ballets de Monte-Carlo puis au Centre Chorégraphique National du ballet du Rhin. Il devient artiste-interprète indépendant et travaille en Europe avec des chorégraphes contemporains. Ce travail de création en free-lance l’oriente vers d’autres expériences, plus complètes et proches de ses désirs, et l’incite à créer son propre langage chorégraphique, émancipé de cadres et langages trop stricts. Quelques rencontres artistiques importantes dans son parcours : Félix Ruckert, Marco Santi, Mikael D’Auzon, Morgan Bellanger, Vidal Bini.
Ils ont créé la compagnie Le Pôle avec une démarche artistique singulière, développée depuis 19 ans, avec deux champs d’action poreux : le domaine culturel et la sphère sociale. Leur travail se consacre à révéler la richesse de notre humanité, à travers l’intensité d’un corps en mouvement. Que ce soit dans un théâtre ou dans un lieu médico-social, l’essence de la danse est la même : elle est une invitation à explorer les liens invisibles qui nous unissent les uns aux autres.
Ouverture de résidence / Réservé aux professionnel•les /
Ekilibro Noah - Compagnie Obosso
vendredi 6 novembre - 12:00
Brest · Le Quartz
Ouverture de résidence / Réservé aux professionnel•les /
Florence Casanave
jeudi 10 décembre - 16:30
RENNES · Le Garage
Jeune public / Spectacle /
En partenariat avec Pontivy Communauté et la ville de Radenac
Compagnie AmieAmi
vendredi 11 décembre - 15:15
Salle communale Saint-Fiacre - RADENAC