Cap Danse / Spectacle /

Le fil

Sylvain Prunenec / association du 48

En partenariat avec la ville de Concarneau

samedi 24 septembre - 16:30

CONCARNEAU

Ouverture de la billetterie le 16.08

Au fil d’un récit parlé et dansé, Sylvain Prunenec livre un regard tendre et lucide sur la fabrique de la danse. Peu à peu, il se raconte à travers ses expériences d’interprète auprès de grands artistes de la danse contemporaine (Odile Duboc, Dominique Bagouet ou Trisha Brown). D’évocations en apparitions, il tire le fil de son histoire pour interroger de façon plus universelle la transmission, la mémoire et ce qui reste des événements passés. Il y dévoile avec humour les hésitations, les élans, les hasards, l’éternelle exploration de sa propre nature, et tout ce qui fait la part vivante et vibrante d’un parcours de vie.

 

Sylvain Prunenec est artiste associé à Danse à tous les étages dans le cadre du Résodanse (2021-2023).

www.a48.fr

Interprète

Sylvain Prunenec

Crédits

Chorégraphie : Sylvain Prunenec
Texte : Sylvain Prunenec 
Production : association du 48 
 
Le fil contient des extraits ou citations d’œuvres de Dominique Bagouet (Necesito), Trisha Brown (One Story as in falling), Odile Duboc (Insurrection), Deborah Hay (« O,O » et Oleg Mimosa)  
 
L’association du 48 est soutenue par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle et par la DRAC Île-de-France au titre du conventionnement. Sylvain Prunenec est artiste associé à Danse à tous les étages à Rennes dans le cadre du réseau Résodanse.  
 
Photo : Marc Domage 

Soutien

Avec le soutien de la SACD et de l’ONDA dans le cadre du programme TRIO(S)

Prochains événements