Restitution de projet /
Sublimes
Caroline Denos et Anouk Edmont
vendredi 28 mars - 17:30
Morlaix / Théâtre du pays de Morlaix
Nomadanse / Spectacle /
David Rolland Chorégraphies
En partenariat avec la ville de Gouesnou
Casque audio sur les oreilles, les enfants et leurs familles investissent la cour de récréation pour un spectacle chorégraphique participatif.
La peur de l’autre, les relations entre filles et garçons, le partage de l’espace, autant de notions que ce spectacle prend à bras le corps pour les passer au shaker. Comment ça marche ? Les enfants et les adultes se voient attribuer un casque sans fil, où musique originale et tubes pop sont le carburant d’une mise en mouvement collective. L’occasion de fantasmer un espace public idéal et amener à une réflexion sur ce qui fait naître les discriminations.
Sans avoir l’air d’y toucher, par la danse et le jeu, Donne-moi la main nous fera vivre une expérience joyeusement singulière !
Interprètes : Elise Lerat et Cédric Cherdel
Crédits
Distribution
Conception : David Rolland et Elise Lerat
Interprétation : Benoît Canteteau, Cédric Cherdel, Marie-Charlotte Chevalier, Lucie Collardeau, Côme Fradet, Elise Lerat, Lisa Miramond, Anne Reymann, David Rolland, Fani Sarantari, Rodolphe Toupin (en alternance)
Composition musicale et montage sonore : Roland Ravard
Partenaires
DRAC des Pays de la Loire (compagnie conventionnée), Conseil Départemental de Loire-Atlantique (compagnie conventionnée), Ville de Nantes.
Production : Association ipso facto danse (David Rolland Chorégraphies)
Coproduction : Le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon, La Saison Jeune Public de la Ville de Nanterre, Le Gymnase CDCN Roubaix-Hauts de France, ONYX – scène conventionnée Danse et Arts du cirque de Saint-Herblain, THV – scène conventionnée d’intérêt national art enfance jeunesse de Saint-Barthélemy-d’Anjou.
Biographie
David Rolland étudie la danse contemporaine, jazz et classique. Après avoir obtenu son diplôme d’état de professeur de danse, il travaille en tant qu’interprète avec les chorégraphes Odile Duboc, Béatrice Massin, Blanca Li, Mié Coquempot et Laura Scozzi. En 1997, il fonde avec Jean-François Courtilat et Jean-François Guillon, plasticiens, la galerie ipso facto située à Nantes, espace d’exposition qui accueille la jeune création contemporaine tout en effectuant des échanges avec des structures comparables en France et à l’étranger. En 1999, il crée la compagnie ipso facto danse avec Angela Fagnano, danseuse et chorégraphe. Depuis 2004, il développe un travail plus personnel sous le nom de David Rolland Chorégraphies.
Restitution de projet /
Caroline Denos et Anouk Edmont
vendredi 28 mars - 17:30
Morlaix / Théâtre du pays de Morlaix
Spectacle /
En partenariat avec le Palais des Congrès de Pontivy
Cie C'hoari
mardi 1 avril - 20:00
PONTIVY / Palais des Congrès
Restitution de projet /
Lotus Eddé-Khouri et Julie Hascoët
vendredi 4 avril - 18:00
Brest / Le Quartz