
CAP Danse / Première / Spectacle /
Blind Dreams
Thierry Micouin
En partenariat avec la MJC Le Sterenn
dimanche 28 septembre - 10:30
MJC Le Sterenn · Trégunc
Événement passé
Blind dreams est une expérience corporelle et lumineuse où fragmentations du corps et de l’espace, états d’équilibres précaires, apparitions et disparitions de matières sont interrogées par la danse, la lumière, l’obscurité, la persistance rétinienne, la vidéo.
Un solo inspiré par le syndrome de Charles Bonnet, une forme spéciale d’hallucinations visuelles qui apparait quand la vue se détériore ou lorsque l’on est aveugle.
Décrites par des malvoyants comme un film muet, coloré, mobile, silencieux, très différent du rêve, ces hallucinations apparaissent et disparaissent par elles-mêmes sans aucune volonté de celui qui en est spectateur.
Mentions
Équipe
Chorégraphie : Thierry Micouin
Musique : Pauline Boyer
Lumières : Alice Panziera
Vidéo et régie générale : Benjamin Furbacco
Production – administration : Laurence Edelin et Justine Gallan.
Partenaires
Collectif FAIR-E – CCN de Rennes et de Bretagne • CCNO Orléans • Danse à Tous les Étages CDCN itinérant en Bretagne • Carreau du Temple, Établissement culturel et sportif de la Ville de Paris • Ménagerie de Verre, Paris dans le cadre de Studio lab.
Avec le soutien de la DRAC Bretagne, la Région Bretagne, la Ville de Rennes
Thierry Micouin
Après avoir obtenu une thèse de médecine, Thierry Micouin se forme au théâtre puis à la danse.
Parallèlement à son activité de danseur interprète avec Mié Coquempot, Valérie Onnis, Catherine Diverrès, Boris Charmatz, Xavier Le Roy, Olivier Dubois, Catherine Legrand, et en tant que chorégraphe, il a abordé la question de l’identité sexuelle dès son premier solo W.H.O, en 2006.
Depuis 2013, il collabore avec la plasticienne sonore Pauline Boyer. Blind Dreams sera leur neuvième création commune.