Artiste soutenu·e /

Cécilia Emmenegger et Matthieu Coulon Faudemer

Cie L’averse - Caen

Artistes accompagné·e·s dans le cadre du réseau interrégional Tremplin (21-24)

Matthieu Coulon Faudemer et Cécilia Emmenegger proposent des créations à la croisée des mondes. Avec des projets de différentes ampleurs et natures, ils explorent les formes de la danse et du théâtre mêlant complexité des rapports humains, cinéma des années 50 et astrophysique.

En tournée ·· octobre 2023 - janvier 2024

Château Faible
-spectacle jeune public

1 déc. 23
Studio 24
Caen (14)

11-12 déc. 23
Théâtre de la Ville
Saint-Lô (50)

18-19 déc. 23
L’Etincelle, théâtre(s) de la Ville
Rouen (76)

20 déc. 23
Atelier philo pour les 8-14 ans
Médiathèque
Rouen (76)

19 jan. 24
Nouveau Studio Théâtre
Nantes (44)

Bio de la compagnie

La compagnie l’Averse est une hydre à 2 têtes.

Après un parcours d’interprètes en danse, qu’iels poursuivent toujours, Matthieu Coulon Faudemer et Cécilia Emmenegger se lancent en 2018 dans l’écriture de pièces au plateau. L’un est comédien/danseur, nourri de ses études de cinéma, l’autre est danseuse et aime à écrire des histoires.

Ensemble, passionné·es de cinéma, dessin et photographie argentique, iels développent une écriture à la croisée du théâtre et de la danse, où le mouvement est nourri d’un récit avant même d’advenir.

Leurs spectacles sont construits comme des capsules spatio-temporelle qui donnent leur cadre à la dramaturgie et à la danse.

Depuis 2018 sont nées VOYAGERS, conférence d’astrophysique se déroulant en 1977, TIE-BREAK (jeu décisif), joute verbale et physique animée de questions sur l’égalité des sexes, et PANORAMA, sur la fragmentation des identités.
Iels commencent à préparer leur première pièce jeune public CHÂTEAU FAIBLE, qui sera un seul(e) en scène autour de l’identité de genre.