Spectacle /

R1R2 Start

Bouside Ait Atmane

En partenariat avec le Palais des Congrès de Pontivy, le département du Morbihan, le Collège Charles Langlais, le conservatoire de Musique et de Danse de Pontivy Communauté et le collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne

jeudi 16 mars - 20:00

Pontivy / Palais des Congrès

Réserver un billet

R1R2 Start –dont le titre est inspiré par l’une des multiples combinaisons possibles des touches analogiques d’une manette de console de jeu –propose un véritable voyage dans un univers où le langage, né de la rencontre entre le 0 et le 1, a fait émerger un phénomène culturel mondial.

Dans R1R2 Start, monde réel et mondes virtuels de différentes époques se rencontrent sur scène et retracent 30 ans de culture populaire issue des jeux vidéos, où les personnages cultes de la culture geek sont détournés avec humour.

Pour ce spectacle, l’équipe du Palais des Congrès sera secondée par les élèves des classes à horaires aménagés “Danse” du Collège Charles Langlais pour vous accueillir et vous présenter la soirée !

ville-pontivy.bzh/agenda/r1r2-start/

Crédits

Chorégraphie : Bouside Ait Atmane
Interprétation : Bouside Ait Atmane, Léa Cazauran, Blondy Kisoka, Nicolas Monlouis, Ludovic Piscioneri
Musique : Malik Berki
Lumière : Ydir Acef
Scénographie : Jeanne Boujenah
Costumes : Mélinda Mouslim

Une création de la Cie YZ

Production : Garde Robe

Production déléguée
: Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne
Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

Coproduction
: Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette, 2016 et 2017.

Avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2017, de la SPEDIDAM, de l’ADAMI, de la Ville de Paris dans le cadre de l’aide à la résidence, de la Ville de Créteil, d’Houdremont, scène conventionnée de La Courneuve et de Moov’n Aktion.
Projet sélectionné « Premières lignes 2016 » – l’Atelier à spectacle – Scène conventionnée de Dreux agglomération (Vernouillet-28).

Ce spectacle a été créé en novembre  2017 à La Villette, Paris.

Prochains événements