Nomadanse / Spectacle /

48ème parallèle

Sylvain Prunenec, en collaboration avec Ryan Kernoa et Sophie Laly - Association du 48

En partenariat avec la MJC Le Sterenn

dimanche 5 juin - 17:00

MJC Le Sterenn - Trégunc

Événement passé

En 2019, Sylvain Prunenec entreprend une traversée de cinq mois du continent eurasien avec comme ligne guide le 48ème parallèle nord, depuis la pointe du Raz en Bretagne, jusqu’à l’île de Sakhaline, en Russie extrême- orientale.

De cette traversée, Sophie Laly, Ryan Kernoa et Sylvain Prunenec rapportent des images, des sons, des impressions, des récits et la sensation des immensités vertigineuses : des fleuves comme des bras de mer, la steppe jusqu’au bout du monde et des forêts de bouleaux, de mélèzes et de pins pour s’y perdre.

Avec le soutien de la SACD et de l’Onda dans le cadre du programme TRIO(s).

www.a48.fr/

Interprétation

Sylvain Prunenec

Distribution

Chorégraphie, textes, interprétation : Sylvain Prunenec
Vidéo : Sophie Laly
Musique, espace sonore : Ryan Kernoa
Lumière : Sylvie Garot
Régie : Christophe Poux
Assistant création lumière : Luc Jenny
Régie générale et conseil technique : Christophe Poux
Administration : Clémence Pantaignan
Production : Ryan Kernoa
Photo : Marc Domage

Coproductions et soutiens

Format – Ardèche, Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France, Les Subs – Lyon, Institut français de Russie. FAR WEST, dans le cadre de son programme de résidence, Institut, Français d’Ukraine, Institut français de Munich, Alliance française de Banskà Bystrica (Slovaquie), Alliance française d’Oulan Bator (Mongolie)

Avec le soutien de l’Institut français de Russie, le département de la Seine-Saint-Denis, de la Région Île-de-France et du Drac Île-de-France au titre de l’aide au projet.

Ce voyage n’est pas un tour du monde, c’est la traversée d’un continent - à pied, en bus ou en train - d’un océan à l’autre, en suivant les dénivellations de la surface terrestre, par les forêts, les fleuves et les monts.

Prochains événements