Spectacle /

48ème parallèle

Sylvain Prunenec - Association du 48

Dans le cadre du festival Waterproof

jeudi 2 février - 19:00

Le Triangle / Rennes

Réserver un billet

En 2019, Sylvain Prunenec entreprend une traversée de cinq mois du continent eurasien avec comme ligne guide le 48ème parallèle nord, depuis la pointe du Raz en Bretagne, jusqu’à l’île de Sakhaline, en Russie extrême- orientale.

De cette aventure, Sophie Laly, Ryan Kernoa et Sylvain Prunenec rapportent des images, des sons, des impressions, des récits et la sensation des immensités vertigineuses. 48ème parallèle rassemble ces éléments pour faire le récit “parlé-dansé” de la traversée, en prenant appui sur le rapport brut à la nature et une perception du temps perpétuellement changeante au fil du voyage. Entre réalité et fiction, le parcours du danseur-voyageur s’actualise et se réinvente.

festival-waterproof.fr

Crédits

Chorégraphie, textes, interprétation : Sylvain Prunenec
Vidéo : Sophie Laly
Musique, espace sonore : Ryan Kernoa
Lumière : Sylvie Garot
Régie : Christophe Poux
Assistant création lumière : Luc Jenny
Régie générale et conseil technique : Christophe Poux
Administration : Clémence Pantaignan
Production : Ryan Kernoa
Photo : Marc Domage

Coproductions :
Format – Ardèche, Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France, Les Subs – Lyon, Institut français de Russie. FAR WEST, dans le cadre de son programme de résidence, Institut, Français d’Ukraine, Institut français de Munich, Alliance française de Banskà Bystrica (Slovaquie), Alliance française d’Oulan Bator (Mongolie)
Avec le soutien de l’Institut français de Russie, le département de la Seine-Saint-Denis, de la Région Île-de-France et du Drac Île-de-France au titre de l’aide au projet.


Waterproof est co-piloté par le Triangle, Cité de la danse et Danse à tous les étages, L’intervalle – Scène de territoire de Noyal-sur-Vilaine, l’Opéra de Rennes. 

Et co-construit avec Au bout du plongeoir, Ciné Corps, le Frac Bretagne, Lillico, le Musée des beaux-arts de Rennes, Réservoir Danse, Spectacle vivant en Bretagne, le Théâtre de Poche – Hédé-Bazouges / direction le joli collectif – Scène de territoire pour le théâtre, Les Tombées de la Nuit, Les Trans, Service culturel – Université Rennes 2. 

En partenariat avec La Bibliothèque Triangle, Les 3 CHA, le Conservatoire de Rennes, Autres Mesures, Cinédanse (Québec), L’ODIA Normandie, Musique et Danse en Loire-Atlantique, Aoza Production, LAPAS. 

Prochains événements