Stage /

Stage de danse – Sylvain Prunenec

Association du 48

samedi 21 mai et dimanche 22 mai

samedi : 14h à 17h et dimanche 10h à 12h30 / 14h à 16h30

MJC Le Sterenn- TREGUNC

Événement passé

Dans le cadre des stages de danse contemporaine organisés par la MJC Le Sterenn à Trégunc, Sylvain Prunenec est invité à partager sa vision, son univers, et à sensibiliser les stagiaires à sa démarche artistique.

48ème parallèle fait suite à une traversée du continent eurasien entreprise par le danseur, depuis la pointe du Raz en Bretagne jusqu’à l’ile de Sakhaline en Russie extrême-orientale, avec comme ligne guide le 48e parallèle nord.

Sylvain Prunenec nous raconte :

« Au cours de ma traversée du continent eurasien en 2019, j’ai emporté avec moi les Danses métronomiques que j’ai présenté sur des places publiques des villes étapes. Les deux métronomes qui m’accompagnent découpent le temps et proposent deux pulsations non coordonnées sur lesquelles je m’appuie pour danser.

Ce week-end des 21 et 22 mai, nous gagnerons 4 minutes de soleil en plus. La lune sera montante mais décroissante. La basse mer est prévue en journée un peu avant 16 heures. J’aimerais proposer de confronter cette notion du temps astral à celle du temps métronomique, et peut-être compter en battements irréguliers la course du jusant ».

Sylvain Prunenec est artiste associé à Danse à tous les étages dans le cadre du Résodanse (2021-2023)

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris puis auprès de Ruth Barnes, Sylvain Prunenec est aujourd’hui un chorégraphe contemporain reconnu.

Prochains événements