Actions artistiques et sociales /

Créatives

Kathleen Reynolds et Odila Présulmé

Du lundi 17 octobre au mardi 20 décembre

Saint-Malo

Sur réservation

Durant 9 semaines, un groupe de 15 femmes expérimentera un processus de création artistique auprès de deux artistes Kathleen Reynolds, interprète depuis de nombreuses années aux côtés de chorégraphes de renom (Catherine Diverrès, Bernardo Montet, Joseph Nadj),  et Odila Présulmé, metteuse en scène de la compagnie poudriere.

C’est la danse et la voix qui seront mis à l’honneur durant les ateliers. Odila Présulmé est chanteuse, dramaturge, slameuse et metteuse en scène et Kathleen Reynolds est chorégraphe. Ensemble, elles s’intéressent aux empreintes de vie en soulignant que certaines semblent s’inscrire comme un point d’ancrage et de propulsion vitale et d’autres comme une rupture bouleversante avec un avant et un après. À partir de ce constat, le questionnement qui animera le processus artistique est le suivant : Comment en s’affranchissant de son empreinte, l’individu peut-il se reconstituer, en lien et en rapport au monde en mouvement et en devenir ?

Parallèlement aux ateliers, tout au long de l’année, les participantes iront à la découverte de l’offre culturel de Saint-Malo : spectacles, expositions, visites de lieux culturels seront au programme jusqu’à la fin de la saison 22/23.

À l’issue des ateliers le groupe présentera le résultat de leur travail de création publiquement le

20 décembre à 16h au Pôle Jeunesse de Saint-Malo

Prochains événements