Danse contemporaine & hip hop
  • Portraits en mouvement 2017
  • ValHorizons 2015
  • Corps sensibles 2015
  • Créatives Saint-Malo 2015/2016
Accueil > Actualités > Visages d’un pays | Dremmoù ur vro

Visages d’un pays | Dremmoù ur vro

Rendez-vous jeudi 25 novembre 2021 à 20h30 au cinéma Le Grand Bleu de Carhaix (29), pour découvrir en avant première un film documentaire et un film artistique réalisés suite à la résidence participative initiée par le Centre Pompidou au Pays du Centre Ouest Bretagne.

3 artistes, 10 agricultrices et agriculteurs et 15 lycéens interrogent les paysages du Centre Ouest Bretagne. Suivez l’aventure de leur création collective, endossez leurs costumes, cheminez au gré de leurs rencontres.

Tout public - Durée : 1h30
Offert sur réservation

En fonction de l'évolution du contexte sanitaire et des réglementations en vigueur, un pass sanitaire est susceptible de vous être demandé pour participer à cet événement.

/ / /

Visages d’un pays | Dremmoù ur vro est le titre d’une résidence artistique initiée en 2020 par le Centre Pompidou au Pays du Centre Ouest Bretagne, en partenariat avec Danse à tous les étages, scène de territoire danse en Bretagne, autour des thématiques : paysages, agriculture, danse contemporaine - avec Thierry Micouin, photographie - avec Sylvain Gouraud et création sonore - avec Pauline Boyer.

En juin 2021, agriculteurs, agricultrices et lycéens ont présenté la restitution de ce travail à Gourin, une création collective qui s’est jouée en plein air au théâtre de verdure de Tronjoly dans le cadre du festival Nomadanse initié par Danse à tous les étages.

Toutes les informations sur le projet

Un partenariat unique entre le Centre Pompidou, le Pays du Centre Ouest Bretagne et Danse à tous les étages.

En partenariat avec la DRAC Bretagne - ministère de la culture, Canal Carhaix, la compagnie T.M Project et le cinéma Le Grand Bleu.

Contact

Actions artistiques et sociales Soutiens aux choregraphes