Cap Danse / Spectacle /

Embrasser un arbre, embrasser le temps

Emmanuelle Huynh / Plateforme Múa

En partenariat avec la ville de Concarneau

samedi 24 septembre - 15:30

CONCARNEAU

Ouverture de la billetterie le 16.08

Depuis février 2020, Emmanuelle Huynh déploie un cycle de projets autour des arbres comme témoins du temps. Déployé au Vietnam, au Semnoz et dans les Pouilles, ce cycle fait aujourd’hui escale à Concarneau, plus précisément sur la butte du Petit Château de la Ville Close, où la chorégraphe Emmanuelle Huynh et le compositeur Christian Sebille se sont immergés plusieurs jours en résidence. 
En résulte un duo danse-musique in situ, inspiré du lieu, de ses paysages mais aussi des rencontres avec des naturalistes de l’agglomération. La danse, le texte et la création sonore transforment et habitent l’espace, en invoquant ce dont les arbres ont été les témoins. 

www.ciemua.fr

Interprètes

Emmanuelle Huynh et Christian Sebille

Crédits

Conception, chorégraphie & interprétation : Emmanuelle Huynh
Conception, musique & interprétation : Christian Sébille
Administration & développement : Amelia Serrano
Production, diffusion & communication : Elodie Richard
Remerciements à Carole Cosquer, Nathalie Delliouet , Catherine Chebahi, Yannick Le Géles et Alexandre Roccoli.

 
Partenaires artistiques : Christian Sébille (Compositeur, performeur) Jocelyn Cottencin (Plasticien, performeur) Caty Olive (Plasticienne, lumière) Sabine Guth (architecte paysagiste) Etc…  
Autres partenaires : Professionnel du bois : Pascal Aumaître, responsable de la base Bois aux Beaux-Arts de Paris Ingénieur arboricole, paysagiste, professionnel des arbres, du sol Etc…  
Et les personnes ressources rencontrées sur les différents lieux de résidence 

Production : Plateforme Múa  
Co-production : Danse à tous les étages – scène de territoire pour la danse, GMEM – CNCM de Marseille Athénor, scène nomade – CNCM de Saint-Nazaire  
Soutiens : Institut français au Vietnam – Villa Saïgon Ambassade de France en Italie XFarm à San Vito dei Normanni – Italie Bonlieu – Scène nationale d’Annecy Festival Entre cour et jardins – Le Dancing CDCN de Dijon Plateforme Múa est conventionnée par la DRAC Pays de la Loire – ministère de la Culture et de la Communication, par le Département de Loire-Atlantique et la ville de Saint-Nazaire. Remerciements à Alexandre Roccoli. 

Photo : datle

Prochains événements