Cap Danse / Spectacle /

Doers

Julie Nioche / A.I.M.E

En partenariat avec la commune de Trégunc et la MJC Le Sterenn

dimanche 25 septembre - 14:30

TREGUNC

Événement passé

Peut-on éveiller notre pouvoir d’agir à partir de notre imaginaire ? Doers, qui signifie faiseurs·euses en anglais, prend la forme d’une « enquête » sur les traces de Steve Paxton et Lisa Nelson, artistes américains célèbres pour leur travail d’improvisation. Quelles résonnances les parcours artistiques et personnels de ces deux artistes peuvent-ils avoir aujourd’hui ? Comment cette pièce nous regarde-t-elle d’un point de vue politique et sociétal ? Au son de récits fictionnés mis en musique par Alexandre Meyer, deux danseuses – Julie Nioche et Arianna Aragno – nous proposent une danse improvisée, faite de gestes fantômes qui continuent de nous questionner et de nous mettre en action.

www.individus-en-mouvements.com

Interprètes

Julie Nioche et Arianna Aragno

Crédits

Conception et chorégraphie : Julie Nioche en collaboration avec Laurent Cèbe et Arianna Aragno

Duo en alternance avec Julie Nioche, Laurent Cèbe, Arianna Aragno

Musique : Alexandre Meyer

Lumière : Iannis Japiot

Costumes : Nadine Moëc

Régie générale : Max Potiron

Production : A.I.M.E. Association d’Individus en mouvements Engagés Stéphanie Gressin & Véronique Ray

Coproduction : La Place de la Danse –CDCN Toulouse / Occitanie Atelier de Paris -Centre de développement chorégraphique national Le Quartz -Scène nationale de Brest

Remerciements pour leur accueil en résidence : Cie 29.27 / Sept Cent Quatre Vingt Trois, Association Lolab et Cie Ecart à Nantes, La Fabrique Dervallières-Zola / Ville de Nantes, Le Ring -scène périphérique de Toulouse. A.I.M.E.est compagnie chorégraphique conventionnée avec l’État –D.R.A.C. des Pays de La Loire et est soutenue par la Ville de Nantes.

Photo : E.Deguin

Réservez avec le Pass Culture !

➡️  Réservation

Prochains événements